Décoration d’intérieur : idées de décoration pour votre salon

Nous avons ici réalisé une sélection d’exemples de décoration d’intérieur qui conviendra à toute personne appréciant design et confort. Voici donc des décorations qui seront appropriées pour des pièces spacieuses ou plus petites.

La décoration pour grands espaces

Tout d’abord, nous avons un style chic et luxueux. La décoration reste simple et riche à la fois : un tapis gris sur parquet blanc, du papier peint gris et blanc, des cadres décoratifs et un canapé angulaire en cuir. Le tout dans une pièce spacieuse et lumineuse rendra l’ambiance chaleureuse et chic.

Décoration & aménagement intérieur : style chic et luxueux

Style chic et luxueux

 

Puis nous avons un autre type de décoration riche en éléments modernes. Un parquet clair, accompagné de papier peint blanc et bleu-gris rendent très bien dans un salon dont les meubles sont en bois ou en plastique blanc ou marron. On ravivera cela avec des fauteuils de couleur (ici, l’orange), qui entoureront une table basse (en verre par exemple), dans une pièce à la lumière tamisée, tout de même confortable.

Décoration & aménagement intérieur : style moderne

Style moderne

Décoration de petits séjours

On pourra apprécier l’usage de la moquette rouge à motif blancs dans les petits espaces, avec l’utilisation d’un papier peint champagne. Une table basse en bois rappelle le coté chaleureux de la pièce, qui est également renforcé par la lumière jaune. Deux fauteuils bleus, assortis aux coussins du canapé en cuir beige, et l’ambiance est au rendez-vous.

On aime le bois. Il se marie avec tout, et rend la pièce plus accueillante. On optera donc pour un parquet, quelques meubles en bois, une tapisserie grise, un canapé en cuir beige. La pièce saura être égayée d’une touche de couleur, ici, le tapis rouge, et une lumière puissante.

Décoration & aménagement intérieur : style "bois"

Style « bois » pour une atmosphère chaleureuse

Bien évidemment, les idées que nous proposons peuvent servir de support pour vos propres idées. N’hésitez pas à opter pour d’autres couleurs, d’autres matières, pour faire de votre salon une pièce élégante et créative.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires